Se constituer une source de revenu stable sans trop de contraintes et de formalités vous tente ? L’achat d’une place de parking vous est amplement conseillé. Plus rentable et plus attractif que l’investissement immobilier classique, l’investissement en parking promet des avantages intéressants sur tous les niveaux. Néanmoins, en partant du mauvais pied, votre investissement peut ne vous rapporter que peu.
Sans plus tarder, voici le top 8 des meilleurs conseils à retenir pour rendre votre investissement en place de parking plus rentable que jamais avec Acofil.
#1 Commencez tôt en achetant votre première place de parking
L’avenir n’appartient qu’à ce qui se décide d’aller vers l’avant. De ce fait, pour obtenir du profit en investissement en parking, vous devez avant tout acheter votre première place de parking. Plus tôt vous commencez à épargner, plus vite vous n’aurez aucun mal à en trouver. D’ailleurs, il est même actuellement possible d’investir en place de parking en ayant recours à un prêt bancaire. Le remboursement se fera au fur et à mesure que le parking vous rapportera des rentes.
Expert en investissement locatif de parking, Acofil vous accompagne pour l’achat et la gestion de votre bien immobilier. En fonction des cas, vous pouvez espérer un taux de rentabilité élevé de l’ordre de 5 à 10 %. Notre équipe y veille particulièrement.
#2 Initiez-vous à l’univers du parking en vous formant
Investir en parking présente l’avantage d’une meilleure accessibilité à tous par rapport aux autres investissements dans la pierre. Néanmoins, bien que vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière, vous pourriez faire un meilleur investissement en optant pour quelques formations à ce propos.
L’initiation à l’univers de la location de parking ne se base pas sur des formations complexes, il suffit d’échanger des conversations avec des agents immobiliers ou de lire des articles en ligne pour comprendre son processus. Au fur et à mesure que vous investissez en place de parking avec Acofil, vous allez acquérir plus d’expériences dans le domaine en suivant les conseils de la startup. En faisant les bons choix, il est même possible de se faire des bénéfices à plus de 10 %.
#3 Utilisez le réseau d’internet à vos fins
Internet est bien plus qu’un moyen pour se divertir ou se connecter avec ses proches sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les entreprises qui l’utilisent à des fins professionnelles. D’ailleurs, en ligne, on peut accéder à tout un tas d’informations sur l’investissement en place de parking. Sur le site d’Acofil, vous trouverez tout ce dont vous devez savoir avant d’investir en parking et percevoir des rentes avantageuses.
#4 Choisissez le bon emplacement
Tout comme l’investissement immobilier, investir en place de parking tient beaucoup compte de l’emplacement du bien. En effet, il sera par la suite impossible de le déménager en fonction de l’évolution du marché aux alentours. Il est donc impératif de choisir un endroit parfait où les parkings sont plus que recherchés. Si vous faites l’erreur d’investir dans un endroit mal agencé, vous risquerez de ne trouver de locataire qu’après un bon bout de temps et pour un tarif peu intéressant.
A priori, les grandes villes françaises comme Paris, Bordeaux, Lyon, Toulon, Nantes et Aix-en-Provence promettent les meilleurs taux d’investissement en parking. Toutefois, pour pouvoir se procurer d’un parking dans ces lieux, il faut généralement se préparer à un prix d’achat assez cher allant de 20 000 à plus de 30 000 €.
Si par contre, vous recherchez un investissement plus abordable, les opportunités à Saint-Étienne, Strasbourg ou Caen ne manquent pas.
#5 Soyez rationnel dans votre choix
Investir en parking implique bien moins d’émotion que l’immobilier classique. Et pour cause ? Le locataire ne va pas l’utiliser pour y vivre, mais pour tout simplement y garer son véhicule. De ce fait, pour réussir dans cet investissement, il faut être rationnel en se basant sur des critères chiffrés.
Avant d’acheter votre place de parking, tenez en compte son prix d’achat, les charges de copropriété, la demande locative, sa taille, le coût du crédit et enfin le prix pouvant être estimé pour sa location. Bien qu’aucune loi n’impose aux propriétaires de parking un tarif plafonné, ces derniers sont contraints de suivre les tendances du marché actuel pour pouvoir faire des bénéfices.
#6 Construisez une stratégie d’investissement propre
Investir en place de parking doit se faire après que vous ayez construit une stratégie d’investissement propre. Combien d’argent êtes-vous prêt à investir pour générer combien de revenus dans un avenir proche ? Quels critères estimez-vous les plus importants dans l’achat d’un parking ? Pensez-vous les revendre dans un an ou dans plusieurs années ? Combien de temps pensez-vous les mettre en location ?
Il n’existe pas de réponses universelles à ces questions, elles peuvent varier d’un investissement à un autre. En y répondant clairement, vous pourriez mieux construire votre stratégie d’investissement et faire plus de bénéfices. Acofil, votre partenaire en investissement en parking peut vous aider à les définir et vous conseiller au mieux.
#7 Ne vous fiez pas aux hausses de prix
Au cours des visites pour l’achat d’un parking, certains propriétaires ont tendance à se vanter de la rentabilité du bien. Ils peuvent par exemple affirmer que ce dernier pourrait doubler de prix après 2 ou 3 ans bien que les loyers soient actuellement faibles. C’est pourtant une grosse erreur de se fier aux hausses de prix pour investir en parking.
En effet, bien que le marché des places de parking a connu une tendance haussière ces derniers temps, sur le long terme, les périodes difficiles peuvent bien pointer le bout de leur nez. En ce sens, il est beaucoup plus judicieux de se référer à un revenu locatif sans intégration de plus-value pour l’achat de son parking.
#8 Achetez moins cher pour revendre plus cher
C’est pour la plupart du temps le secret des investisseurs à succès en place de parking. D’une manière simple, un parking acquis à faible prix, mais qui présente un revenu locatif stable, voire excellent peut proposer un taux de rentabilité intéressant. La marge se fera alors à l’achat.
En pratique, il est plus intéressant d’investir en parking avec un prix en dessous de la moyenne sur le marché, pour ensuite le vendre à cette échelle plutôt que de faire le contraire. Pour votre investissement en parking, pensez à vous faire encadrer par un conseiller Acofil en appelant le 0971076252.