L’île de Madagascar a toujours été une destination de vacances digne d’être visitée au moins une fois dans la vie. Les passionnés de voyage y trouveront un terrain d’exploration époustouflant. Les choses à voir et à faire une fois sur place sont innombrables. Parmi les itinéraires les plus recommandés pour une découverte intéressante des richesses de la Grande Île, celle de la fameuse route du sud est comptée parmi les incontournables.
- Un itinéraire de choix pour découvrir les richesses de la Grande Île
Madagascar est un vaste pays qui propose aux personnes qui souhaitent passer des vacances exceptionnelles, l’occasion de réaliser leur rêve. Le territoire malgache offre d’immenses espaces où des découvertes intéressantes sont à faire. Parmi elles, la Route du Sud est considérée comme étant un circuit très prisé par les vacanciers appréciant tout particulièrement l’aventure.
Le paysage que présente cet itinéraire reste l’un des plus beaux de la Grande Île. Il propose notamment une variété époustouflante de panoramas scéniques. Le patrimoine naturel ainsi que le patrimoine culturel de Madagascar sont tout à fait mis à l’honneur sur la route du Sud.
Sur la liste des endroits incroyables que les vacanciers auront le privilège de visiter, il y a :
- Les Hautes-Terres malgaches, dont les villes d’Antananarivo, d’Antsirabe, d’Ambatolampy, d’Ambositra et aussi celle de Fianarantsoa.
- Le canal des Pangalanes et ses différents attraits.
- La côte du girofle incluant notamment la ville de Manakara et aussi la baie de Lokaro, et allant vers la ville de Fort-Dauphin.
- Les différentes pistes du Sud et aussi la randonnée du « Granit » à Anja.
- Il y a aussi le charmant village de Ranohira, le massif de l’Isalo, et la ville de Tuléar.
Les vacanciers auront tant de choses à voir absolument. Les lieux cités dans cette liste n’en sont qu’un aperçu. Dans le but de ne pas rater les sites les plus incontournables de la Route du Sud, il est recommandé aux voyageurs de bien organiser leur périple. Ils pourront se faire aider par un professionnel du séjour à Madagascar. Ce professionnel sera en mesure de fournir les conseils nécessaires pour que l’escapade sur la Route du Sud de Madagascar soit une réussite. Les vacanciers pourront peaufiner les détails de leur séjour en bénéficiant de l’expérience de l’agence de voyages.
- Comment organiser un périple sur la Route du Sud ?
Avant de partir pour une destination, il est essentiel que les voyageurs ne négligent pas l’organisation du séjour. Cela leur permettra de tirer le maximum de profit du séjour. Quelques étapes sont notamment indispensables afin de préparer correctement une aventure sur la route du sud de Madagascar.
- Étape n°1 : déterminer la meilleure période pour parcourir la route du Sud
Faire des recherches sur la période la plus propice pour accomplir une escapade sur la route du Sud permet aux vacanciers de garantir un séjour réussi. D’une manière générale, il est conseillé de partir durant les mois de septembre et d’octobre.
- Étape n°2 : trouver un vol pour Madagascar
Les vacanciers pourront trouver un billet aller-retour pour Madagascar en faisant appel aux services d’un voyagiste. Sinon, aller sur internet et passer par les sites comparateurs de vol permettra aux voyageurs de faire un tri parmi les différentes offres proposées par les compagnies aériennes.
- Étape n°3 : rassembler tous les documents nécessaires pour un séjour dans la Grande Île
Différents documents administratifs sont nécessaires pour avoir le droit de séjourner à Madagascar. Ce sont entre autres : un passeport valide, un visa, et un billet retour, sans oublier un carnet de vaccination correctement rempli.
- Étape n°4 : réaliser une liste des endroits à ne pas rater
Faire une liste des sites à visiter reste une excellente initiative afin de savoir ce qu’il y a d’incontournable sur la Route du Sud et de ne pas les rater.