2 avril 2023
Vacances dans les petites îles de l'océan Indien

Les petites îles de l’océan Indien pour passer des vacances inoubliables

L’océan Indien est un territoire maritime parsemé d’îles tout aussi belles les unes que les autres. Parmi les destinations très appréciées des voyageurs du monde entier, il y a entre autres Madagascar, l’île Maurice, les îles des Seychelles, la Réunion… Cet article vous aidera certainement à faire votre choix.

L’île de Sainte-Marie

Cette île au large de la côte est de Madagascar est une des destinations incontournables de la Grande Île. Ce petit paradis était autrefois un repère de pirates. Il est encore possible d’y voir un cimetière où il y a des tombes marquées d’un crâne et/ou d’os en croix pour symboliser la piraterie. Par ailleurs, les activités sur place, sur terre ou sur mer, sont incroyables. Vous aimerez par exemple vous baigner dans les piscines naturelles formées à partir de roches tranchées et d’eau de mer.

L’île est aussi réputée pour l’observation des baleines à bosse au cours de l’hiver austral. À part cela, les amateurs de farniente et de plongée seront aussi aux anges avec les longues plages de sable fin bordées de cocotiers et les lagons de l’île de Sainte-Marie. Pour terminer, n’oubliez pas de visiter l’île aux Nattes et son paysage de carte postale. Vous serez séduit par le phare de Blevec, les lémuriens dans leur environnement naturel, les fleurs endémiques, les jolies petites maisons aux couleurs de l’île, etc.

L’île Maurice

Si vous cherchez une magnifique île dans l’océan Indien pour passer vos prochaines vacances, on vous recommande l’île Maurice. Vous allez vous y plaire ! Elle regorge de curiosités et d’activités à découvrir absolument : plages paradisiaques, eaux turquoise, sorties en bateau, belles balades en forêt et en montagne, villes touristiques, plats emblématiques et boissons, etc. Pour les plages, rejoignez par exemple celles de Belle Mare, Grand Baie, Flic en Flac, Trou d’Eau Douce, Cap Malheureux, Trou aux Biches et Morne Brabant.

Celle de Flic en Flac vous séduira particulièrement, car elle concentre de nombreux hôtels, des restaurants, des discothèques et des bars en face de la plage. Il y a également plusieurs roulottes et marchands ambulants qui vendent des snacks, des fruits et des boissons. Pour faire de la randonnée, optez pour la marche dans la forêt tropicale et l’ascension de la montagne du Pouce. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

L’île de Praslin

L’île de Praslin est une destination de choix si vous partez en vacances aux Seychelles. C’est la deuxième plus grande île de l’archipel et elle possède de somptueuses plages et baies, une barrière de corail aux eaux cristallines, mais aussi une réserve naturelle constituée en grande partie d’une forêt tropicale dense. Sachez aussi que plusieurs hôtels de luxe et une multitude de restaurants, bars et snacks sont installés à Praslin. Quelles plages choisir ?

Vous aurez le choix entre Anse Georgette, Anse Lazio, Anse Boudin, Anse Kerlan, Grand Anse, Anse Volbert ou encore Anse Bois de Rose. Toutes ces plages et baies sont propices à des activités nautiques comme la plongée. Concernant la réserve naturelle appelée « Vallée de Mai », elle est constituée de différentes espèces de palmiers. Elle abrite par exemple l’endémique cocotier de mer et ses fameuses noix de coco géantes surnommées « coco-fesses ».

L’île de Pemba

L’île de Pemba est l’une des îles de l’archipel de Zanzibar, en Tanzanie. Elle est surnommée « l’île verte » par ses occupants en raison de sa végétation dense. Lors de votre séjour sur l’île, vous aurez beaucoup de choses à faire. En plus, les activités touristiques sur place sont proposées à des prix raisonnables. Vous pourrez par exemple faire de la plongée dans de beaux spots (Manta Point, Murray’s Wall, Deep Freeze) pour découvrir une faune marine d’une grande richesse.

Pour les amoureux de nature immaculée et à caractère sauvage, il y a la randonnée dans la Ngezi Forest Reserve pour voir des centaines d’espèces végétales, des singes colobes, des galagos, des chauves-souris, des oiseaux et toutes sortes d’insectes. Pour terminer, ne manquez pas l’exploration des ruines de Ras Mkumbu.