7 juin 2023
Linaose blogueuse noire

Découvrez la mode avec Carrole SAGBA alias Linaose, l’influenceuse française

LINAOSE l’influenceuse française est la bonne copine qui nous partage ses looks sur son Instagram et sur son site linaose.com.

Nous savons comment le milieu de la mode peut être difficile. C’est pourquoi nous l’avons sollicité pour qu’elle nous parle de son parcours en tant que blogueuse noire. Est-ce facile d’y arriver ?

Peux-tu te présenter ?

Je suis Carrole SAGBA, mais mon surnom pour mon blog est LINAOSE. Je suis une influenceuse mode parisienne.

Depuis 5 ans, cela m’amuse beaucoup de jouer avec les vêtements, car je suis une vraie passionnée de mode.

Je suis née au Togo ou j’ai vécu une grande partie de mon enfance puis j’ai rejoint mon père en France pour finir ma scolarité. Mais ma mère vit toujours à Lomé, j’y retourne souvent pour me ressourcer et profiter du reste de ma famille.

Aujourd’hui, je suis de nationalité franco- togolaise et j’en suis très fière !

Linaose blogueuse noire
Source photos @Linaose

Pourquoi ce surnom de Linaose ?

J’avais une connaissance qui m’appelait Carolina, je le soupçonnais de vouloir me provoquer. À chaque fois, je le reprenais en lui disant d’enlever le « Lina » à la fin de Carolina. À la fin, il a fini par m’appeler Lina donc j’ai gardé ce surnom pour faire un clin d’œil.

« Ose » vient tout simplement du verbe Oser, car je partais vraiment de rien. Je n’avais aucun réseau dans le milieu de la mode ou de connaissances sur lesquelles je peux compter.

Dans ce milieu, votre réseau est votre atout pour y arriver plus facilement.

Cela a été vraiment dur, mais il fallait OSER !

Oser se lancer sans ressources !

Oser aborder !

Oser des looks décalés, mais dans lesquels moi je me sens bien.

Voilà pourquoi je m’appelle Carrole SAGBA, mais aussi Linaose (rires).

Blog mode afro
Source photos @Linaose

Parle-nous de ton parcours dans la mode ?

Je suis une passionnée de mode comme je vous le disais. Avant le lancement de mon blog www.linaose.com, j’avais passé beaucoup de temps à consulter les blogs de mode des autres.

Puis un jour, je me suis demandé pourquoi pas moi ? J’ai repoussé le lancement à plusieurs reprises. Peut-être de peur de ne pas y arriver. Puis j’ai osé sortir de ma zone de confort, en me lançant dans l’aventure en tant qu’influenceuse mode.

Il faut constamment affirmer ma personnalité à travers mes looks sans compter sur le snobisme de certains professionnels de la mode. L’intégration de la diversité dans la mode est quasi inexistante.

Il a fallu que je m’accroche et ne rien lâcher ! Ne dit-on pas qu’il faut se battre pour réaliser ses rêves ? Aujourd’hui, c’est exactement ce que je continue de faire.

French black bloggers-looks
Source photos @Linaose

Quelles sont les qualités pour être une bonne influenceuse mode ?

Je dirai qu’il faut de la combativité, car il y a énormément d’obstacles et de persévérance pour faire face aux nombreux défis. Il est aussi très important d’être à l’écoute de ses followers pour une relation durable et de confiance.